mercredi 12 janvier 2011

Combien de bises?

Combien de bises on donne pour se saluer entre proches?
Dans la région Parisienne quatre.
Il y a des endroits en France ou on donne trois bises, je ne me rappelle pas ou exactement.
En Italie généralement c'est deux, de ma connaissance.

Et chez vous c'est combien?
.

10 commentaires:

  1. Qui nel freddo nord Italia 2, anche in Belgio e in Olanda ne danno 3....ma non eravamo noi quelli espansivi?!

    RépondreSupprimer
  2. Il faudrait également parler du différent coté par lequel on débute la bise... il faut de l'exercice, sinon ce sont de continues croisements! Peosaura

    RépondreSupprimer
  3. Patamà: é vero, era in Belgio che ne danno tre!
    ma si, siamo noi quelli espansivi, quando danno i baci in regione parigina non toccano la spalla con la mano neanche per sbaglio!

    Peosaura: c'est vrai, ma foi j'ai provoqué plusieurs "accidents de bise" en me trompant de coté! Mais finalement quel est le bon coté pour commencer la bise?

    Alle: chez vous on se la joue parisiens (quatre) contre non-parisiens? ou bien il y a quelques autres moyens de comprendre qui fait la bise à quatre temps? :)

    RépondreSupprimer
  4. le bon coté est celui du pays où l'on se trouve
    globalBisation, quoi!
    peosaura federica

    RépondreSupprimer
  5. dunque tra i francesi di ogni regione ci sono due baci..mentre per i locali, sono tre, uno, uno, uno e nell'ultimo si danno tre baci sulla stessa guancia, non so se mi sono spiegata...

    RépondreSupprimer
  6. Federica: aie aie aie je me suis trompée, je voulais dire tu es géniale!

    Alle: praticamente ci vuole un master per apprendere i baci locali! bello pero', non immaginavo

    RépondreSupprimer
  7. mmmmerci! (il est confortant de me retrouver avec mon (pauvre) français. allons, je sors des commentaires pour plonger dans la lecture de tes autres post (qui en français s'appellent?)

    federica-peosaura

    RépondreSupprimer
  8. Federica-Peosaura! Ton français se porte très bien! (moi par contre je dois me relire trois fois et, encore, il y a des fautes qui m'échappent...)
    Je pense que les post s'appellent messages.... au moins chez blogger...
    J'ai vu que tu viens commencer un blog.... a bientôt de te lire !

    RépondreSupprimer