samedi 15 janvier 2011

Limitation de vitesse

Mon mari, français en Italie, se moque régulièrement de moi au sujet des vitesses limites dans la province italienne. C'est vrai, il y a presque partout la limitation à 50 km/h que personne ne respecte, sauf ,bien sur, en centre ville.
Il faut admettre que la perception de la limitation de vitesse dans les petites ruelles de campagne est telle que tout le monde se soigne de pas dépasser 40 km au dessus de la valeur limite, donc  50+40=90 km/h, pour éviter d'avoir son permis de conduite retiré.
Bien au contraire, souvent en région Parisienne il m'est arrivé de voir le panneau de limitation de vitesse à 45 km/h. Inutile d'ajouter que j'ai rigolé comme une Madeleine... mais hélas il s'agit de la vitesse limite réelle, il faut à tout prix la respecter pour ne pas risquer la prune (l’amende). Mais est-il possible? -j'ai objecté - il n'y a même pas la marque des 45 km/h sur les compteurs de vitesse! Si, dans les compteurs de vitesse des voitures françaises c'est marqué!

Extrait vidéo de Dailymotion, chargé par frenchcarcan

2 commentaires:

  1. é vero é cosi'!!! anche a nice é quasi ovunque 45!!e devi rispettarlo !!

    RépondreSupprimer
  2. Alle, strano vero? da italiana fa un'impressione...

    RépondreSupprimer